Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Séances : comment ça se passe ?

 

Le  

 

 

Le déroulement d’une séance

Le déroulement d’une séance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Première séance (2h00) 


  •  Anamnèse : Lors de la première visite, un entretien plus approfondi permet de prendre connaissance des besoins ciblés et de mieux considérer votre personne dans son ensemble. Je propose lors de ce temps d'échange un bain de pied qui participe à la détente et à une bonne évolution de la séance.


  •  Pendant le massage, je stimule l’ensemble des « zones réflexes» des pieds afin de réaliser un diagnostic individualisé.


  •  Le retour commun sur la séance permet de recueillir le ressentis de la personne et conduit le réflexologue à proposer son protocole personnalisé.

  

     Les séances de suivi (1h00)

 

Ces séances individualisées ont pour objectif de soulager les maux et libérer l´énergie pour retrouver l´homéostasie, sa capacité d’autoguérison.


Nombre de séances nécessaires

 

Nous définirons ensemble s'il est nécessaire de poursuivre sur d'autres séances et éventuellement à quelle fréquence. 

Tout dépend comment le corps réagit, une seule séance peut suffire.


Parfois, selon l´évolution des maux ciblés, une séance mensuelle sur 3 à 4 fois peut s'avérer efficace.

Toutefois, s'il s´agit de problèmes chroniques il est préconisé de renouveler les séances une fois par semaine ou tous les 15 jours puis mensuellement sur au moins 6 à 8 séances.


 A titre préventif, une séance saisonnière ou bi-annuelle suffit.

 


 

 

 

 Les réactions aux traitements

          

Beaucoup de personnes se disent « chatouilleuses » et pensent ne pas pouvoir supporter un traitement de Réflexologie plantaire. Or, le toucher spécifique en réflexologie effectue des gestes sur les chairs, en profondeur, ce qui permet de ne pas subir ce désagrément.


Les réactions au traitement peuvent entraîner: un état de mieux être et de calme, une sensation de fatigue, une envie plus fréquente d’uriner, de boire de l’eau ou des réactions émotionnelles… autant de signes qui mettent en évidence les processus de « détoxication » du corps déclenchés par la Réflexologie.

 

Les effets continuent durant les 2 ou 3 jours suivant la séance. Toutefois, ces réactions passagères sont le signe que le corps évacue et se rééquilibre, manifestations naturelles de la plupart des médecines douces.